Promo !

Résidence sénior Le Verger – Hammamet

1600,001800,00

Ce tarif mensuel comprend :

  • Un appartement T1 meublé (chambre standard)
  • Les repas au restaurant Le Tunisien
  • Les alcools locaux au Lobby Bar, au Pool Bar et au Beach bar
  • Le service blanchisserie
  • L’assistance administrative
  • Les frais de dossier
  • Le service infirmerie de la résidence ouverte de 10h à 17h
  • Le Wi-Fi gratuit
  • Les parasols et chaises longues
  • Le Hammam
  • L’accès aux piscines
UGS : ND Catégorie : Étiquette :

Résidence sénior Le Verger Hammamet​

Séléctionner par Silver Resorts

Située à Hammamet, la résidence sénior Le verger (El Bosten), s’étend sur près de 3000m². C’est un lieu qui conjugue avec brio le charme du décor oriental et design contemporain.

Celle-ci se situe à 70km de Tunis, à 40 km de l’aéroport d’Enfidha et à 70 km de celui de Tunis Carthage.

Situation : Hammamet, Tunisie
Prix : À partir de €/mois
Blanchisserie : Inclus
Front de mer : Non
Plage privée : Oui
Centre ville : Oui
Résidence Médicalisée : Non
Cuisine dans les chambres : Oui
Animaux de compagnie : Non
Thalasso : Extra

Caractéristiques de la résidence sénior Le verger​

Votre destination

Tunisie​

Géographie​

La Tunisie est un pays d’Afrique du Nord surplombant les îles de la Sardaigne et de la Sicile. Ainsi, ses 1 000 kilomètres de littoral méditerranéen de sable fin baignent dans un ensoleillement toute l’année. De plus, la Tunisie se distingue par des températures agréables toute l’année.

Histoire​

En outre, son charme va au-delà de sa météo et de sa géographie privilégiées. En effet, la Tunisie profite d’un héritage historique et culturel. Celui-ci provient des civilisations anciennes qui y ont vécu. L’une des plus connues d’entre elles est la civilisation Carthaginoise. Celle-ci fut fondée dans la ville de Carthage par des navigateurs phéniciens au VIe siècle avant JC dans la banlieue nord de l’actuelle Tunis.

Des influences romaines, arabes, berbères, byzantines, ottomanes et encore plus récemment françaises, ont façonné l’esprit de cette région pour en faire ce qu’elle est aujourd’hui : un riche creuset de cultures et de traditions.

Gastronomie​

Ce mélange des cultures est perceptible dans la gastronomie tunisienne. Cette dernière fait partie de la gastronomie méditerranéenne. L’utilisation généreuse d’huile d’olive, de noix, de tomates, de légumineuses, d’olives et de poisson frais en atteste. Parallèlement, l’utilisation d’épices laisse percevoir l’influence africaine et maghrébine. L’une des spécialités tunisienne est le brick. Celui-ci est préparé à base de feuille de brick frite remplie de viande hachée ou de thon. Le plat le plus connu est certainement le couscous, dont la base est la semoule de blé. Celui-ci est accompagné de légumes et de viandes, ou, spécificité tunisienne, de poissons. Une sauce à divers degrés de piquant ajoute une saveur intense à cette recette. Le thé à la menthe et aux pignons fait partie intégrante de la culture tunisienne. Celui-ci est généralement accompagné de délicieuses pâtisseries tunisiennes, souvent à base de miel, et de dattes, qui laisse un souvenir vif à ceux qui visitent ce pays.

Hammamet​

Géographie​

La ville de Hammamet est située sur la côte est du pays, à 70km au sud de la ville de Tunis. Bordée par la mer Méditerranée et le golfe d’Hammamet, Hammamet est une belle petite ville au passé riche.

Histoire​

La ville d’Hammamet fut fondée à l’époque Punique par les carthaginois. Avec l’occupation romaine, elle fut l’une des principales terres fertiles de l’Empire Romain ce qui valut à la Tunisie l’expression « Carthage, le grenier de Rome ».

Les vestiges de cette époque sont toujours visibles. C’est à l’époque romaine qu’Hammamet connaît un développement fulgurant. D’un simple Vicus, elle se transforme en colonie honoraire sous l’empereur Commode. Une grande partie des vestiges de cette époque sont toujours enfouis. Parmi les vestiges qui ont été extrais, on trouve des aqueducs, des réservoirs, des villas pavées de mosaïques mais surtout des thermes romains. Ces derniers donnèrent le nom à la ville Hammam au pluriel. Ce nom est mentionné pour la 1ère fois par Al Idrissi au XIIe siècle. Ce dernier mentionne également la présence d’un fort. Celui-ci est toujours visible dans le centre-ville d’Hammamet. Ce fort servait d’avant-poste pour défendre la ville des attaques.

Petit à petit, la ville grandit et une agglomération urbaine se forme autour du fort. Plus récemment, Hammamet devient la ville de villégiature de nombreuses célébrités.

Fort de Hammamet

En bref

La résidence sénior Le Verger a été entièrement conçue pour recevoir des retraités. Celle-ci a développé un réel savoir faire. La présence d’un souk, d’un cinéma, de multiples restaurants, de cafés et de la plage à proximité en font le lieu idéal pour passer sa retraite en Tunisie.

pays

Tunisie

ville

Hammamet

residence-medicalisee

Non

type-de-dependance

Pour personnes autonomes

blanchisserie

Inclus

centre-ville

Oui

cuisine-dans-les-chambres

Oui

front-de-mer

Non

thalasso

En supplément

plage-privee

Oui

Vous aimerez peut-être aussi…

Panier