S'installer en Tunisie pour la retraite

S’installer en Tunisie pour la retraite nécessite le respect de certaines règles. L’une des plus importantes est le respect des règles de séjour sur le territoire tunisien. C’est un impératif pour les étrangers. Ces derniers doivent être vigilants à cet égard. Les dépassements de séjour sont soumis au paiement de pénalités.

A défaut de documents en règle ou de dépassement des délais autorisés, les autorités tunisiennes sont susceptibles de vous refuser la sortie du territoire. Votre situation devra être régularisée pour pouvoir rejoindre la France.

Résident permanent (>3 mois)​

Silver Resorts se chargera de l’ensemble des formalités administratives lors de votre installation en Tunisie.

Si vous résidez plus de 6 mois sur l’année en Tunisie, vous serez considéré comme étant résident permanent. Dans cette situation, l’obtention d’un titre de séjour est obligatoire. Silver Resorts fera en sorte que vous puissiez obtenir un titre de séjour dans les plus brefs délais sous réserve que vous nous fournissiez un certain nombre de documents à cette fin.

Si vous dépasser 90 jours sans discontinuité sur le territoire tunisien, et que vous n’avez pas de titre de séjour, vous aurez dépassé les délais autorisés. Le paiement de pénalités sera nécessaire pour retourner en France. Si vous souhaiter vous installer en Tunisie pour la retraite pour y vivre, il est possible de régulariser votre situation en déposant une demande de titre de séjour.

Les titres de séjour, délivrés par la Tunisie, sont valides un an. Ils doivent donc être renouvelés chaque année.

Femme assise devant une porte traditionnelle tunisienne

Résident temporaire (<3 mois)​

Les séjours de moins de 3 mois ne demandent aucune formalité particulière. Les démarches faites dans ce cas, sont celles effectuées par un touriste ordinaire.
Un passeport valide est demandé par les autorités locales lors de votre arrivée.

Contactez-nous

    Panier